top of page
desinfectants-header.png

Désinfectants

Voici nos produits pour désinfecter

Ultra 1-Step
Assainissement des poulets de chair et des couvoirs

Nettoyez soigneusement les incubateurs de l'environnement du couvoir, les couvoirs, les sols, les rondes de poussins, les vaccinateurs, etc. avant d'appliquer Ultra 1-Step. Enlever les peluches de matières organiques, le sang, les coquillages, les excréments et la saleté avant l'application d'Ultra 1-Step.

 

Bien que Ultra 1-Step soit efficace en présence de matières organiques, l'élimination efficace de toutes les matières organiques devrait être la priorité absolue du responsable du couvoir.

 

Retirez tous les débris du couvoir, nettoyez les surfaces, puis désinfectez. En d’autres termes, il ne faut pas essayer de désinfecter la saleté. Retirer en balayant, en pulvérisant de l'eau ou en passant l'aspirateur.

 

Ultra 1-Step contient du détergent et peut être distribué à partir d'un pulvérisateur à haute pression, mais les zones très sales doivent être préalablement nettoyées.

 

Une fois la surface propre, appliquez un désinfectant. C’est ici que le responsable du couvoir doit commencer à prendre les décisions critiques concernant le produit à utiliser.

 

Ultra 1-Step est mieux utilisé dans les environnements acides (pH 3- 5). L'iode est efficace contre les Gram positifs et les Gram négatifs bactéries et champignons.

 

Avis de non-responsabilité concernant le produit :

Il est de la responsabilité des clients que leur utilisation spécifique de tout produit d'Ultra Bio-Logics Inc. n'enfreigne pas les lois locales, les réglementations, les brevets ou d'autres droits de tiers.

poussins
vaporisateur

UltraDyne-C

Expériences de conservation des aliments Ultradyne-C

Afin de réduire les pertes graves qui surviennent constamment pendant le stockage et le transport des fruits et légumes, dues à la croissance de moisissures et de champignons, Ultrateck SA de CV de notre division mexicaine a développé des méthodes d'application d'UltraDyne sur les fruits et légumes pour étudier ses effets.

 

Une solution d'eau de rinçage finale a été préparée en utilisant UltraDyne-C à des taux allant de 1/2 à 1 partie d'UltraDyne pour 1 000 parties d'eau. Ces solutions ont été appliquées dans l'eau de rinçage finale avant l'emballage sur divers fruits et légumes comme désinfectant pour éviter la détérioration et prolonger la durée de conservation.

 

Les différents tests ont montré que les fruits et légumes traités retardaient considérablement la croissance des moisissures et des champignons responsables de l'altération des fruits et légumes. Il n'y a eu aucun dommage ou altération de l'apparence ou de la saveur des aliments traités, même lorsque des doses élevées allant jusqu'à 6 parties d'UltraDyne-C avec 1 000 parties d'eau ont été utilisées.

 

Les tests effectués pour détecter d'éventuels résidus n'ont clairement montré aucun résidu toxique lié aux ingrédients d'UltraDyne, sur/ou dans les fruits et légumes testés.

 

Il convient de noter que les produits chlorés se sont révélés inefficaces dans ces applications en raison de leur incapacité à fonctionner dans des charges organiques élevées, sans parler de leur toxicité et de leurs effets environnementaux présumés.

Expériences de désinfection des sols UltraDyne-C

UltraDyne-C est définitivement fongicide sous sa forme organique complexée. Par exemple, UltraDyne-C, appliqué à raison de 10 à 15 litres par ha avec 200 litres d'eau, à un pH de 5,5, s'est révélé être un désinfectant du sol très efficace.

 

Lorsque la solution ci-dessus et des solutions allant jusqu'à 20 litres par ha sont appliquées cinq à dix jours avant le semis, les effets sont très visibles. Il y a beaucoup plus de semis qui émergent dans le sol traité. La croissance est beaucoup plus vigoureuse que celle des témoins au formaldéhyde ou en autoclave.

bottom of page